Publié par Fabrice Jobard

fabrice protocole c-01Bonjour,
Et si j'envoie mes voeux demain vendredi 4 février ? y a t il une grosse entorse au protocole et aux règles de savoir vivre ?
Merci par avance de votre réponse.

 

Personnellement je ne trouve pas ça très chouette d'envoyer les voeux en février... Imaginez recevoir un mot pour votre anniversaire plus d'un mois après la date !

Cependant, je pense que vous pouvez vous en tirer en écrivant manuellement une formule de (plates) excuses du genre : "permettez moi de vous présenter avec beaucoup de retard mes meilleurs voeux pour 2011. Je sais que l'année est déjà bien entamée, mais lorsque j'ai réalisé que je ne vous avais pas présenté mes voeux, je me suis dis que peu importaient les usages ! Que 2011 vous permette de réaliser tous vos souhaits les plus chers, etc , etc.

Bien à vous

Commenter cet article

Mondher 04/02/2011 17:19


Bonjour, au niveau du Ministre et à ce jour, on continue à répondre aux retardataires. Mais la tradition protocolaire veut qu'on arrête de souhaiter la bonne année au delà du 31 Décembre. Toutefois
il y a des cas exceptionnels pour des gens qui ont des affinités avec le Ministre (parents, amis proches, camarades d'étude...) on peut aller jusqu'à la fin du mois de Janvier. Au fait, Meilleurs
voeux pour 2011 !