Publié par Fabrice Jobard

Daniel-Jouanneau-Charles-Diby-Koffi.jpg

France supports the revival of Ivorian Protocol

Un audit du protocole d’Etat initié par le ministère d’Etat ministère des Affaires Etrangères ivoirien a démarré ce lundi à Abidjan et prend fin vendredi. Il coïncide avec un séminaire de formation des chargés de protocole des institutions publiques et parapubliques qui a également ouvert ses portes ce jour.
A l’ouverture de ce séminaire de formation qui s’étendra sur deux jours, l’auditeur, Daniel Jouanneau, conseiller, maître des missions extraordinaires à la cour des compte de France et ancien chef du protocole d’Etat de la république française sous François Mitterand et Jacques Chirac, a déclaré qu’avec le retour de la Côte d’Ivoire sur la scène internationale il était important que l’audit de son protocole d’Etat soit réalisé.
« Je viens sans aucun préjugés, écouter, regarder comment les choses fonctionnent. A la fin de ma mission je pourrai faire des suggestions, » a expliqué Daniel Jouanneau.
Se prononçant sur les qualités d’un protocole d’Etat, l’ancien chef de protocole d’Etat des présidents français, Mitterand et Chirac a précisé qu’il doit être réactif et avoir beaucoup de bon sens.
«C’est un métier. Il y a des gens qui sont faits pour le protocole. C’est un travail qu’on fait dans l’urgence, » a averti l’expert.

La suite sur Koaci.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article