Publié par Fabrice Jobard

Je suis épaté par l'activisme et le culot  de mon camarade Franck Confino.

Sa campagne imaginée pour  l'Auvergne (« l'Auwwwergne de la tentation ») suscite ces jours ci un buzz énorme. Les émissions de télé s'enchaînent et les visionnages sur dailymotion se comptent par dizaine de milliers,  surtout depuis que la Fox a commencé à râler pour cause de plagiat de son  émission de télé réalité « l'Ile de la tentation ».

Le plus fort c'est que son agence (et son client !) semble(nt) prêts à tout pour faire monter la tension avec le géant des médias US.

Un groupe de soutien à la « liberté de parodier » a été monté aussi sec sur Facebook et une vidéo ridiculisant un méchant Yankee se baladant avec une mallette ornée d'un renard ( !) a été lancée hier, histoire certainement de poursuivre l'escalade.

Je suis vraiment bluffé qu'une collectivité puisse se lancer sur ce terrain-là.

Un petit bémol quand même mon cher Frank :  c'est vrai que l'on parle beaucoup de la campagne, mais le message pour moi n'est pas très clair... Est-ce une pub pour vanter les atouts touristiques de l'Auvergne, pour attirer des entreprises ou encore pour ressouder les habitants à l'interne... J'avoue avoir un peu de mal à choisir.

Mais c'est vrai je ne suis encore pas très Web 3.0 !

Commenter cet article