Comment paraître plus riche sans dépenser d’argent ?

Exceptionnellement, je me permets de publier (avec du retard mais avec son accord) un article du blog de mon amie Hanna Gas. Il faut dire qu'il est vraiment... irrésistible :-)

 

Bonjour, 

Titre intrigant, titre provocant. Et pourtant, il y a des méthodes simples pour gravir les échelons sans dépenser d’argent.

Comment paraître plus riche sans dépenser d’argent ?

La meilleure méthode est de donner l’illusion que vous avez du temps.
Le temps est la plus grande des richesses. 
Il n’est pas question de comprimer votre journée en 23h pour vous libérer 1h. Il s’agit plutôt de donner l’illusion que vous avez du temps. Utilisez la méthode « Fake it’till you make it ». En français : faites semblant jusqu’à devenir expert. 
Concrètement : 

  • Saluez vos connaissances sans urgence.
  • Écoutez-les comme si vous n'aviez que ça à faire.
  • Souriez comme si c’était le premier jour de vos vacances. 
  • Regardez le ciel plusieurs fois lors d’un échange (comme lorsque vous prenez une inspiration profonde en bord de mer, les épaules en arrière, le visage sourit au soleil, et le corps ne gigote pas).
  • Réduisez votre débit de paroles, ou mieux, ne dites que l’essentiel.
  • Muselez la voix intérieure qui vous fait stresser. Contrez-la en vous disant : « tout va bien ». Le pouvoir de la pensée positive n’est plus à démontrer.
  • N’abrégez pas vos salutations. Dites « Bonjour Madame », « Bonjour Monsieur ». Pas le simple « B’jour ». 
  • Prenez le temps de l’apéritif. Je ne vous dis pas de boire, mais de vous poser. L’apéritif est un rituel français que les étrangers aiment rapporter chez eux. Il s’agit de prendre 20 min en fin de journée pour se poser. Mon apéritif de maman ne dure que 5 min et se réduit à un grand verre d’eau. Mais, je prends le temps de m’asseoir, de regarder le ciel, et d’inspirer le bonheur. 
  • Si vous êtes en retard, ajoutez à votre « désolé », « merci de m’avoir attendu », « merci pour votre patience », « quel plaisir de vous retrouver ».
  • Mesdames, prenez le temps de faire votre entrée. Faites une pause d’une seconde dans l’encadrement de la porte (ou 2 mètres après). Posez votre regard sur chaque personne présente.
  • Chers gentlemen, amusez-vous à imiter Chuck Bass. Regardez une vidéo sur Youtube. C’est le jeune milliardaire de la série Gossip Girl. L’acteur joue formidablement bien. Il a eu le rôle pour son « retard ». Il s’exprime à contretemps. Quoiqu’il dise, il a une seconde de retard par rapport au rythme de la conversation. Cela lui donne une arrogance certaine, mais aussi la carrure d’un milliardaire ! 



A vous de jouer !


Amicalement, 

Hanna Gas
Apprendre les Bonnes Manières


PS : N’oubliez pas : la bienséance fait la différence. 

 

Tag(s) : #Bonnes manières, #Exercices pratiques, #Un monde de Protocole !, #Usages, #bien parler, #etiquette, #savoir-vivre, #Hanna Gas

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :