Je réalise que je n'ai pas pris de le temps de chroniquer le formidable livre de mon ami Philippe Lichtfus  : Ne dites pas "Bon appétit" dites... 

Mille excuses donc pour ce manquement absolument déplacé !

D'abord permettez moi de présenter Philippe Lichtfus : c'est le fondateur de la Savemius Academy qui fait autorité à Paris et à Bruxelles en matière d'enseignement des "bonnes manières" auprès des particuliers et des entreprises.

Ensuite un petit mot sur son ouvrage. C'est à la fois un guide pratique et une réflexion sur ce que l'auteur appelle "la communication sociale intelligente". Il constitue un outil ludique et incontournable pour celles et ceux qui souhaitent évoluer avec aisance dans tous les milieux.

En un mot si vous êtes angoissé à l'idée d'inviter votre belle-mère à dîner ou si vous hésitez un peu longuement entre la bise et la poignée de main... précipitez vous dans les bonnes librairies pour acquérir ce petit opus qui est déjà considéré par beaucoup comme LE manuel du savoir-vivre contemporain !

Tag(s) : #Un monde de Protocole !, #Voeux, #savoir-vivre, #Usages, #Politesse, #Ecoles, #La bibliothèque idéale du protocole, #Philippe Lichtfus

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :