Publié par Fabrice Jobard

Merci et encore merci !!

Mille mercis à toutes les lectrices et à tous les lecteurs de mon blog protocole.info !

En janvier vous avez été 9.354 visiteurs uniques (pour 25.146 pages lues).

N'hésitez pas à me poser des questions sur tous les sujets liés au protocole, aux usages et aux relations publiques. Comme je le dis souvent en formation, je n'ai pas forcément la solution, mais ensemble on trouvera la meilleure réponse aux questionnements de chacun !

Commenter cet article

sudy 24/02/2016 23:26

Je vous félicite pour ce précieux travail que vous effectuez dans le monde du protocole.Ma question est la suivante:"est ce qu'il est permis d'aller au bureau avec des vêtements sans manche ou manche rase?

Fabrice Jobard 25/02/2016 17:32

Bonjour et merci pour votre confiance. Pour répondre à votre question sur la façon de s'habiller dans le monde du travail, je dirais que tout dépend des usages en vigueur sur le lieu de votre travail. Quand vous travailler dans le domaine bancaire, il est de bon ton de porter un costume pour les hommes ou un tailleur pour les femmes. Si vous évoluez dans le monde de la publicité, des tenues plus originales sont recherchées. Vous ne me précisez pas si votre question concerne les hommes ou les femmes (pour lesquelles il y a souvent une plus grande tolérance dans l'originalité). Vous ne me dites pas aussi dans quel milieu professionnel la question est posée. Sachez que le monde du travail conduit à un certain mimétisme dans l'habillement... et que de façon générale les vêtements sans manche sont plutôt à réserver à la vie privée et aux loisirs, même s'ils sont de mises dans certains cas où les personnels sont exposés à de fortes chaleurs (camionneur, certains ouvriers qui ne doivent pas porter de vêtements de sécurité....). Bien à vous FJ.