Publié par Fabrice Jobard

Mon nouveau livre vient de sortir !

Avec Fabrice Anguenot et Joël Clérembaux, nous venons de publier chez Territorial Editions "Je prends mon poste... de responsable de la communication"

Acquérir, en 100 pages, un savoir-faire qui vous rendra directement opérationnel : rédigé dans un style synthétique, clair et direct, illustré d'exemples, enrichi de conseils et d'astuces d'experts, de cas pratiques et de quiz, Je prends mon poste de responsable de la communication, dans la collection « Les 100 premiers jours », vous permettra d'aborder sereinement votre nouvelle fonction ou de perfectionner vos connaissances.

Prendre ses fonctions de responsable de la communication en collectivité nécessite d'être rapidement opérationnel, ce qui peut s'avérer difficile lorsqu'on est jeune, peu expérimenté ou que l'on vient du secteur privé. Véritable vade-mecum, ce livre indique comment faire l'état des lieux de son service, gagner la confiance de tous, tout en lançant quelques actions innovantes et en adoptant le bon comportement.

Rédigé par des professionnels de la communication, des collectivités et du management, l'ouvrage traite de la prise de poste de responsable de la communication sous tous ses aspects :
- Les savoirs : rappel des concepts fondamentaux de la fonction publique, des règles budgétaires, de la législation et de la réglementation.
- Les savoir-faire : des outils, des méthodes, de nombreux éléments concrets et des conseils très utiles pour imaginer des actions innovantes et bâtir votre nouveau plan de communication.
- Les savoir-être : les comportements adéquats, les qualités relationnelles et personnelles, le positionnement au sein d'une équipe, la création de l'émulation et de l'esprit d'équipe.

Un accompagnement indispensable dans votre prise de poste !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article